Accueillir l’émotion c’est être Soi avec dévotion

J’ai découvert ce qu’était l’écologie intérieure durant l’été 2017 grâce à Yann Thibaud. J’ai vu passer par ci et par là l’une ou l’autre info sur un stage de 10 jours dans un éco-village dans le Sud de la France. Les thématiques avaient l’air très intéressantes, je m’y suis donc inscrit. Pour la première fois je voyais quelqu’un devant moi qui expliquait qu’il m’était possible de montrer mes émotions telles qu’elles étaient. Mieux encore, la centaine de personnes présente avec moi étaient d’accord avec le fait même que c’était indispensable non seulement de les considérer mais aussi de les traiter ! Les traiter oui, et pas seulement les gérer comme on l’entend si souvent dire. Une émotion ne se gère pas comme une liste de courses parce que le frigo est vide. Une émotion n’est pas accessoire, elle est une partie intégrante de nous, un indicateur essentiel quand à notre environnement. Une émotion se traite : on l’écoute, on s’en occupe et on la laisse consciemment nous traverser ! C’est à ce moment qu’on commence à renouer avec Soi.

Voir le monde tel qu’il est

Facile à dire mais… aussi facile à faire ! C’est promis ! Ma pratique m’a permis de constater qu’à force de pratiquer l’écologie intérieure qui n’est nulle autre l’écologie du Soi et de son être intérieur, mon regard sur le monde évoluait peu à peu. En effet, l’alchimie émotionnelle permet instantanément de vivre les émotions perçues comme négatives en prenant de la hauteur et en prenant conscience que nous ne sommes pas l’émotion. Cette notion est fondamentale. Qu’est il à craindre une fois que vous avez compris que l’émotion n’est que passagère et qu’en plus de celà vous pouvez vous en occupez rapidement ? En effet, tels les alchimistes qui changeaient le plomb en or, les processus naturels que nous avons tous en nous, nous permettent pourtant de bien vivre une émotion telle que la peur, la tristesse ou la colère ! Retrouver ces processus permet non seulement de gagner en lucidité sur une situation mais aussi de communiquer de manière beaucoup plus authentique et de voir le monde tel qu’il est et non tel qu’on le perçoit à travers notre regard émotionnel.

Un réel bénéfice au quotidien !

Quelque soit votre situation, tant professionnelle que personnelle, je vous invite à rencontrer les processus d’alchimie émotionnelle afin de renouer avec votre authenticité. Si vous ressentez le besoin que quelque chose d’autre est à faire pour avancer, je peux vous accompagner dans cette démarche. Je me tiens à votre disposition !

Si vous voulez en savoir plus au sujet de l’écologie intérieure, je vous suggère d’aller écouter l’excellente émission de Céline-Elodie dans sa série « Les Enfants du Nouveau Monde« . Diffusée en juillet 2018, elle a pour particularité d’interviewer Yann Thibaud avec qui je me suis en majorité formé.