Cet été, j’ai choisi de faire le tour de France en itinérance en parti seul & en parti accompagné. Si tu as envie de découvrir les joies & les galères de ce voyage avec moi ou simplement avoir cette occasion de voyager cet été, je te propose de profiter de ce périple avec moi tout au long de ces quelques semaines en suivant mes publications quotidiennes entre le 17 juillet & le 26 août ! En tout cas ce qui est prévu, c’est un voyage tant extérieur qu’intérieur pour cette année 2020 : version 2.0. Tout cela dans notre nouvelle cabane à roulette bien sûr !

❤ Partager et se vitaliser ☯️

▶️ Metz pour faire découvrir l’alchimie émotionnelle a Fanny, une amie de ma formation de Coach Consultant Professionnel

▶️ Vetheuil pour voir Mayeul, une très belle personne et un brillant animateur qui est venu compléter mes équipes il y a quelques années auprès d’adolescents !

▶️ Le coin de Tours et ses châteaux pour visiter le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et surtout voir Tatiana, une amie de longue date qui est passionnée par la vie.

❤ Finir avec l’ancien et tourner une page ☯️

▶️ L’Île-Grande sur nos belles Côtes d’Armor en Bretagne. C’est ici qu’à commencer un cycle pour moi dans mes années de pré-adolescent ! Il est temps d’y mettre une fin symbolique pour pouvoir poursuivre ma transition.

▶️ Halte dans le Parc naturel régional d’Armorique dans le Finisterre pour admirer ses beaux paysages.

▶️ Retour aux sources de vacances d’enfants et probablement de quelques vies antérieures dans le Golfe du Morbihan avec ses magnifiques recoins et ses liens à la culture celte : La barre d’Etel, Sainte-Anne-d’Auray, Presqu’île de Quiberon, La Trinité-sur-Mer, Carnac et ses menhirs…

❤ Se rapprocher de son histoire ☯️

▶️ Direction ensuite, Les Sables-d’Olonne et son bord de mer où ma grand-mère maternelle s’est réfugiée durant la guerre & l’ Île de Ré pour sa faune et sa flore.

▶️ Puis passage par l’ Île d’Oléron, le Fort Boyard & ses alentours pour une re-visite en catamaran. Moment important pour moi puisque cette étape représente aussi le seul moment où j’ai passé des vacances avec mes deux parents en même temps !pour la seule et unique fois.

❤ Parce qu’à deux aussi on est heureux ☯️

▶️ Julien me rejoins à Bordeaux pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas. Nous en profiterons pour voir Catherine, une collègue de travail devenue une amie !

▶️ Descente des côtes atlantiques en passant par Soulac-sur-Mer, le Bassin d’Arcachon et sa belle Dune du Pilat ainsi que Biscarrosse

▶️ Nous poursuivrons les routes vers Biarritz et Saint-Jean-de-Luz avant de rejoindre le Béarn pour y voir Anaïs, une vraie de vraie occitane attachée à ses racines et sa culture (même si elle cherche toujours à me faire croire que les pains au chocolat sont des chocolatines !). Nous irons aussi voir Julien, un cousin de Julien (oui, oui : on sera trois Julien au même endroit au même moment^^) lui aussi amoureux de la nature.

▶️ Enfin, nous ferons une halte dans le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises à Olette & Prats Balaguer où nous irons profiter de bassin naturel chaud !

❤ Stage d’Écologie intérieure ☯️

▶️ A partir de la mi-août on se sédentarise à l’éco-village de Sainte Camelle pour participer au 5ème Festi-stage d’Ecologie Intérieure organisé par Yann Thibaud. J’aurais la chance d’accompagner des personnes dans leur processus de développement de Soi.. Cette année Leila, Bérengère et peut-être même Maxime & Fanny (deux futurs accompagnants au top !) seront de la partie !

❤ Remontée vers notre région de coeur ☯️

▶️ Vers le 21 août, nous ferons une halte à Nîmes pour y visiter le Pont Du Gard et ses vestiges romains

▶️ Le Parc Naturel Régional de Camargue verra nos deux frimousses un peu plus tard dans la semaine

▶️ En enfin nous, ferons un passage par Saint-Andéol (Isère) pour passer 24 heures avec Carolann, une des personnes que j’ai également rencontrée en animation et qui est aujourd’hui une personne accomplie entre direction de centre de pleine nature, randonneuse aguerrie et vegan de longue date ! (on profitera pour prendre quelques conseils :))

Si vous ne voulez rien louper, inscrivez-vous à la newsletter et n’hésitez pas à partager l’info autour de vous !