Boîte à papa

Oups ! Triste réalité pour moi. Lors de mon précédent stage avec Jean Guillaume BELLIER en fin d’année dernière, j’ai eu l’immense joie (#ironie) d’ouvrir une boîte que je ne pensais plus dérangeante. Merci, le refoulement dans mon inconscient. En effet, durant plusieurs années j’ai été convaincu que les affaires liées à mon père étaient réglées. Clairement entre discrédit, plouc-attitude et incapacité à assumer son rôle pleinement, pour moi c’ (il) était mort et l’avoir remballé proprement dans ma tête me suffisait. Ou pas… Touches une émotion lors d’un scénario de guérison et ouvres une porte de ton inconscient : et hop travail sur toi même instantané. Ça ne coûte pas cher, autant en profiter !

Place au scénar’

#Focus : le principe du scénario de guérison est de permettre de guérir une émotion vécue dans une situation particulière en bonifiant les éléments dérangeants dans la situation qui s’est réellement produite étant enfant. Non, non, non c’est pas une histoire d’allumé ! Bien sûr que ton petit cerveau sait que ce n’est qu’une fiction. N’empêche que ta mémoire émotionnelle, est bien contente que tu lui offre ce cadeau : un joli sparadrap plein de couleurs pour combler ta plaie. C’est pas magique ça 🙂 ?

On prend son courage et on y va

Quoi qu’il en soit, mon cher et tendre papa (#ironie2) qui m’a causé plus de tort que je ne le pensais a créé en moi de belles peurs bien présentes dans ma vie d’aujourd’hui, sans que j’en ai la maitrise. En bref, ça me pourris certaines relations car entre peur de l’abandon et besoin de se sentir sécuriser je vous dis pas le bordel et la dépendance affective créées. Encore une fois, plutôt que de me rassurer par la bouffe (ça aussi c’est un autre effet – en tout cas chez moi – d’une mauvaise écoute de ses émotions : manger, manger, manger !), j’ai choisi de rouvrir la boîte à papa et d’en faire quelque chose. Quoi je ne sais pas encore, en tout cas, je suis en train d’accepter de le faire. Petit pas à petit pas hein ! Mollo mollo l’asticot, le stade samouraï n’est pas encore atteint.