Si je te dis invention d’un nouveau monde, expansion de conscience et éveil de l’humanité tu me dis : what ? Mais qu’est ce qu’il raconte le mec bizarre qui écris des articles vraiment chelou ? Pas étonnant puisqu’effectivement ce ne sont pas des termes qui te parlent car tout ça à l’air mystique, impossible, etc. Sauf que… tout cela est bien possible mais tout, depuis notre jeunesse occidentale, nous cantonne à ne surtout pas croiser de tels mots #dangereux. Une pratique régulière des différents exercices qui ont été proposés durant le stage permettent pourtant d’accéder simplement et facilement à ses « états d’éveils ».

Et si je te disais que rêver ton futur est possible ? Créer ton futur l’est également ? Pas parce que tu y crois mais simplement parce que tu redeviens consciemment un élément à part entière dans le macro-bio que nous formons avec les autres êtres vivants de cette planète, à force de reconnexion avec les parts essentielles de toi-même ? Sérieusement, tu n’y a jamais pensé ? Regarde un instant la nature et comment elle fonctionne. Si tu change simplement de prisme et que tu considère que nous avons notre place à part égale avec celle-ci et que nous ne sommes ni au dessus ni en dessous… Il n’y a rien qui te viens à l’esprit ? Juste ce dire que peut être nous aussi nous sommes doués d’échanges simples, clairs et centrés – à savoir juste et objectif ? – comme dans le reste de la nature.

Il t’est possible de revenir à ta juste place – naturelle – simplement en travaillant sur toi, tes émotions, ta relation au monde. Le reste autour se fera naturellement. Bien souvent, notre pensée se destine à vouloir changer les autres ou aider l’autre. Et si finalement se changer soi permettait de changer l’autre ? Mon voisin ? Et par effet de conséquence son propre voisin, et ainsi de suite jusqu’à provoquer des prises de consciences successives quand au monde dans lequel on vit ? Les artifices dont nous sommes victimes à tout point de vue : alimentation, santé, éducation.. et qui ne sont que des codes qui n’appartiennent ni à toi ni à moi mais à d’autres qui cherchent à peser sur nos vies créer une illusion pour notre existance. Je suis fondamentalement persuadé que l’éveil de l’humanité donneras naissance à un nouveau monde dans lequel toi et moi, ainsi que nos autres voisins humains, auront enfin leur juste place : pensants, créatifs, capables d’émettre un avis et de communiquer sans être en proie à leurs émotions avec, en toute circonstance, des mots juste. Pour ce qui est de l’expansion de conscience j’y viendrais dans un prochain article.

L’invention d’un nouveau monde quand à elle ne signifie pas forcément que ce que l’on voit va se passer. Il suffit de calculer le nombre de milliards d’humains fois le nombres de visions possibles croisées aux autres facteurs extérieurs et tu auras compris le chmilblik de l’incertitude de cette proposition. Néanmoins, chacun peut entrevoir des choses. Et le petit truc qui te met en « erreur 404 » #generationwindows95 c’est quand collectivement les éléments vus se rejoignent entre les gens ! Du genre tu es 20 à faire l’exercice et plusieurs personnes voient une même chose se produire… Tu te dis : hein hein… Intéressant 😀 Enfin voilà… Perso, nous avons été plusieurs à voir un effondrement économique avant 2030, une revégétalisation importante de notre planète à l’horizon 2050 et la possibilité de communiquer avec des vies qui ne sont pas terriennes aux alentours des années 2100. Que celui qui sera présent pour le vérifier m’envoi un SMS siouplé !

P’tit truc aussi – comme ça sans exactement de rapport avec l’article – j’ai pu constater que durant les exercices permettant d’accéder à un autre plan de conscience, souvent des frissons me parcourais dans tout le corps comme si une connexion à autre chose s’établissait. Assez déroutant mais pourtant bien présent… A observer pour la suite.