#authenticité #rencontre #émotions #oser #bonjour #JTM

Cette semaine, dans la rue, je déambule pour rentrer chez moi, à Strasbourg… Sur mon parcours comprenant 3 arrêts de tram et quelques centaines de mètres avant de rentrer je n’ai pas moins de cinq personnes qui, en les croisant, m’ont dis « bonjour » avec un très grand sourire.

Bha, « tant mieux pardi ! » me direz vous !

Bien sûr, mais quand-même. En pleine ville, c’est le genre de choses qui n’arrive pas forcément souvent. Cependant, force est de constater à travers ma propre expérience depuis plusieurs mois et d’autres lues ou vues, qu’il semble y avoir un lien direct entre son état émotionnel et l’énergie que l’on dégage, que l’on rayonne autour de Soi. Depuis que j’ai pu développé davantage mon cheminement personnel et que je suis plus centré, moins en proie à mes émotions lorsque j’agis, les personnes qui m’entourent et que je croisent sont plus réceptives a ce que je peux émettre comme énergie, à ce qu’elles voient ou perçoivent de moi. Les choses semblent d’ailleurs plus simple lorsqu’on est dans cet état de bien-être.

Et si finalement la seule véritable clé pour renouer avec les gens autour de vous seraient de faire réellement connaissance avec vos émotions, que vous les ressentiez comme bonne ou moins bonne, afin de gagner en sérénité intérieure mais aussi en authenticité vis à vis de l’Autre ? Cette simple démarche ne permettrait-elle pas de renouer avec la spontanéité et la créativité que nous avons en nous pour générer à nouveau des liens authentique avec autrui ?

Et si vous essayiez ? Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner dans cette aventure : contactez-moi !