Strasbourg Europtimist a inventé l’Europtimisme, mais qu’est ce que c’est ? La capitale européenne se donne la chance et l’espoir de voir les choses en grand. La municipalité et ses citoyens sont dotés d’un grand sens de la créativité et se veulent précurseurs dans les façons de vivre les choses ensemble. L’Europtimisme est une philosophie a elle toute seule : voir le côté positif des choses et agir pour pouvoir grandir ! C’est bien parce que je suis un éternel Europtimiste que j’ai eu la chance d’être présenté dans la newsletter de mai 2020.

Strasbourg est avant tout une ville attachée à ses valeurs et à l’environnement. L’optimisme est une énergie verte et c’est tant mieux : plus on l’essaime autour de Soi, plus elle se propage dans les maisons, les bureaux, le rues, les événements et les quartiers de la ville ! Ses citoyens puisent dans cette énergie individuelle et collective pour trouver de nouvelles manières de faire les choses et d’expérimenter les solutions bonne pour Soi et les Autres aujourd’hui.

Un Europtimist, c’est Agir en chaque instant pour trouver la fougue de créer de nouvelles façons de faire et de nouveaux moyens à mettre à l’épreuve. Générer de la nouveauté tout en ayant à l’esprit les valeurs essentielles de la collectivité que sont le respect, la liberté, la paix, l’égalité et la fraternité. Ces valeurs humanistes sont profondément ancrées en moi et je souhaite les partager à chaque instant !

Vous vous en doutez : je ne peux qu’en être 🙂

Découvrez mon profil en cliquant sur l’image ci-dessus.

Crédits vidéos et photos : https://www.europtimist.eu/leuroptimisme-strasbourg/

Strasbourg EuroptimistAlumni Mensa FranceNouvelle AcropoleCUP