M’sieur M’sieur, ça veut dire quoi « Designer Social »?

Quand on ne trouve pas sa profession, on l’invente ! Voici le fruit de ma réflexion quand j’ai cherché à traduire le plus simplement ma profession que j’aurai grand plaisir à vous présenter lors de notre rencontre.

Le travail premier d’un designer est d’allier le beau & l’esthétisme à l’utilité. En d’autres termes, il cherche à joindre l’utile à l’agréable. Le designer est pour moi celui qui va adapter un objet aux particularités singulières d’un environnement ou, au contraire, chercher à l’en démarquer pour le mettre en avant. Cet artiste construit et déconstruit l’objet de sa créativité en fonction des besoins à l’instant T. Il façonne, il coud et découd, il structure et déstructure jusqu’à en cueillir une originale création qui apportera quelque chose de nouveau autour de lui.

Le social : vaste domaine non ? Le social est pour moi ce que reflète l’éducation populaire : des personnes qui agissent pour ou/et avec d’autres personnes en fonction de leurs valeurs. Le social est ce que, à l’instant présent, construit la société et qu’elle va transmettre aux générations suivantes, aux enfants. A vos enfants, à ses enfants.

Vous l’aurez compris, le designer social n’est nul autre que celui qui réfléchit, conçoit et expérimente sans cesse de nouvelles solutions et alternatives pour permettre à autrui, quel qu’il soit, d’ouvrir une voie d’évolution nouvelle et singulière pour lui. Le designer social est aussi celui qui accompagne un individu à devenir la personne originale qu’il aspire à être et qui rayonnera dans son environnement.

Vous souhaitez découvrir votre Designer Social ? Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour allier :

  • votre beau & votre esthétisme : repérer les ressources que vous avez déjà en vous
  • votre utilité & votre fonction : jouer Votre propre rôle dans votre environnement
  • votre impact social & sociétal : Agir à Votre échelle et contribuer à l’élévation de l’Humanité parce que les humains et les êtres vivants de manière générale ne peuvent pas être dissociés

Designer SocialPhilo-cognitionLe logo