Jeune homme, votre logo il veut dire quoi ?

Le logo « JTM » qui signifie non seulement Julien Treu-Muller mais aussi « Je t’aime » en langage SMS est né de la main d’Emilie Dallot, graphiste Freelance à Strasbourg.

Il est important pour moi d’avoir une identité forte grâce à mon logo car mon prénom et nom représentent non seulement qui je suis mais aussi la mission de vie que j’ai à accomplir auprès des autres. Saviez-vous que Treu-Muller signifie « Fidèle meunier » en allemand  ? Qu’en est-il alors du Designer Social qui justement, sans cesse et de la manière la plus fidèle à ses valeurs, sème des grains à moudre autour de lui alors qu’il en meule aussi lui-même pour nourrir de nouvelles réflexions pour lui, celui ou celle avec qui il travaille ou les groupes qu’il rencontre ?

Puis vient l’Amour ! Avec un grand A. Surpris ? Tant mieux, parce qu’on en parle trop peu à mon goût ! Je suis un amoureux de la vie et des gens mais également passionné par ce que je fais. Ainsi, il était évident qu’en vous proposant mes accompagnements, je crée la marque « JTM, au cœur des passions ».

JTM : au cœur des passions !

La passion, parlons-en car pour moi elle veut dire beaucoup de choses. Elle peut représenter la passion d’un métier et d’un savoir-faire. Il s’agit aussi de la passion pour la vie, ses loisirs, des moments passés en collectivité avec ses pairs et de l’envie de découvrir le monde. Enfin, et la plus importante, c’est la passion qui fait référence au cœur, à ses propres émotions et à ce qui nous anime ou parfois nous freine dans notre quotidien. Face à autant de possibilités, j’ai créé pour vous les accompagnements Passion Évolution, Passion Connexion, Passion Structuration et Passion Transmission.

Pour refléter le sens le plus passionnel du terme, les couleurs chaudes m’ont paru les plus adaptées. Cependant, il était important pour moi de traduire une progression dans l’image du logo puisque je considère que, dans chaque accompagnement que je propose, vous découvrirez de nouvelles possibilités d’épanouissement. Ainsi, si vous observez bien le logo, il progresse sur cinq aspects bien distincts :

  • les lettres qui montent en crescendo tel un escalier gravi à force d’apprentissages et d’épreuves. Trois lettres qui représentent à la fois les trois étapes de l’évolution : avant, pendant, après mais aussi les nombreuses triades présente dans les cultures celtes, hindous, etc.
  • les couleurs qui évoluent entre le rouge, le pourpre, le magenta et le orange symbolisent les différents états qu’on peut retrouver lors d’accompagnements et lorsqu’on œuvre avec ses émotions : l’Amour, la colère, le feu, l’apaisement ou encore le doute, la prise d’assurance et la clarté dans son avancée,
  • les lettres JTM seront probablement lues par beaucoup d’entre vous comme « J+M ». La volonté était de mettre en avant une chose qui s’ajoute à une autre tel un savoir, une compétence, un avant/après qui s’agglomère à ce que vous savez déjà et à qui vous êtes à un instant donné pour devenir votre meilleure version le lendemain. Faisant ainsi une fois de plus appel à la notion d’évolution, de développement et de grandir pour Soi,
  • le J tel qu’il apparait fait pour moi référence à une horloge et donc au temps. Le temps qui passe mais aussi à celui qui s’annonce. C’est aussi un rappel implicite pour penser à Soi, s’accorder du temps et vivre les instants importants tout en faisant de nouveaux projets pour Soi et pour s’épanouir,
  • la dernière lettre est bien sûr un M. Elle-même veut aussi dire « Aime » quand vous la prononcez. Elle est également nulle autre qu’un oiseau qui s’envole et qui vole de ses propres ailes. En effet, mon objectif, lorsque nous passerons, du temps ensemble est de participer à votre émancipation et à votre envol.

S’envoler tout en restant sur Terre

Oui ! Vous avez raison, je n’ai pas parlé de la couleur taupe et pour cause. Cette couleur est à la fois peu présente et pourtant très visible vous ne trouvez pas ? Tant mieux ! Il était important pour moi de faire transparaitre la notion de Terre, d’ancrage aux éléments que nous avons déjà en nous pendant qu’on se nourrit de nouvelles choses lorsque l’on est dans un processus d’évolution : c’est essentiel. S’envoler oui, mais en gardant les pieds sur Terre ! Tel un arbre qui garde racine pendant qu’il grandit. C’est pour cette raison que la couleur apparait au bout des ailes du M qui donnent à la fois le sentiment d’envol mais rappelle aussi l’importance de se rappeler ce qui nous a construit jusqu’ici !

Designer SocialPhilo-cognitionLe logo